Demandes de

Recevoir l'actualité ONAYA

Recevoir
l'actualité ONAYA

Veuillez indiquer un email valide

Nous contacter

DL Software va passer le cap des 100M€ pour devenir un poids lourd de l'ERP métier en Europe

DL Software change de dimension en annonçant le même jour son rachat par le fond TA Associates et l'acquisition de deux nouveaux éditeurs d'ERP métier.

Logo DL Software

Après avoir réalisé +12% de croissance et 3 build-ups en 2020, DL Software accélère son ascension en affichant de fortes ambitions sur le marché français et européen de l’ERP métier. Passé sous contrôle de TA Associates, un des leaders mondiaux du capital investissement de croissance, le groupe DL Software nourrit l’ambition de tripler ses revenus à horizon 2025.

Soutenu par son nouvel actionnaire majoritaire, DL Software va accélérer sa transition vers le cloud et cibler des acquisitions plus conséquentes en France et en Europe. 21 Invest France, les fondateurs ainsi que l’équipe de management maintiennent une participation minoritaire dans la société. Par ailleurs, la gouvernance du groupe se renforce avec l’arrivée de trois nouveaux membres au Conseil de Surveillance : Guy Berruyer (ancien CEO de Sage), Antoine Henry (CEO de Eudonet) et Vincent de Saint Sernin (Directeur General Adjoint de DL Software).

Dans le même temps, DL Software annonce le rachat des éditeurs Aquitaine Informatique et Pyxistem. Ces deux acquisitions rapprochent le groupe d’un chiffre d’affaires consolidé de près de 100M€.

Aquitaine Informatique : Editeur d’ERP dédiés aux entreprises du BTP, Aquitaine Informatique s'est imposé ces dernières années comme l’un des leaders du marché avec la suite logicielle ONAYA (études de prix, facturation, suivi de chantiers, planning, comptabilité, paie, rapports de chantiers, tableaux de bord). La société compte plus de 2 500 clients et 38 salariés répartis entre Bordeaux et 3 agences basées à Paris, Lyon, et Nantes. Cette première acquisition dans les logiciels métiers du BTP permet au groupe DL Software d’être présent dans un secteur qu’il convoitait depuis longtemps en raison de son poids économique et de sa dynamique de transformation...

03/05/2021 | Communiqués de presse