Demandes de
DOCUMENTATION
WEBDÉMO
RAPPEL

Recevoir l'actualité ONAYA

Recevoir
l'actualité ONAYA

Veuillez indiquer un email valide

Nous contacter

Comment la formation à un ERP contribue-t-elle à la gestion réussie d’une entreprise de BTP ?

Pour réussir la mise en place d’un projet de gestion au sein d’une entreprise, la formation des utilisateurs est une étape indispensable !

Chez Aquitaine Informatique – ONAYA, nous savons que le service déploiement a un rôle important à jouer dans la gestion réussie d’une entreprise de BTP, et notamment sur la partie « formation ».

Déploiement ERP - Formation

Partie intégrante du processus de déploiement des logiciels chez un client avec :

  • L’installation
  • Le paramétrage de l’application
  • La réalisation et mise en place des paramétrages d’éditions
  • L’import du référentiel spécifique au client avec la liste des ressources, des fournisseurs, d’employés, etc.

La formation des utilisateurs va permettre de transmettre une liste de savoirs (réalisation de chiffrages en études de prix, saisie d’heures en suivi de chantiers…) en fonction d’objectifs définis en amont avec le chargé d’affaires pour répondre aux besoins de l’entreprise. La durée est modulable et des sessions par groupe peuvent être organisées.

Les modules utilisés peuvent varier d’un salarié à un autre et la formation va permettre d’optimiser les compétences de chacun.

La formation est également un moment clé pour convaincre les utilisateurs réticents au changement. Le rôle du formateur est essentiel : au-delà de la transmission de compétences, il est là pour les écouter et les rassurer afin de les faire adhérer au projet de mise en place de l’ERP.

A l’issue des formations, il est nécessaire de mettre à la disposition des entreprises des « guides utilisateurs », leur permettant d’avoir un référent quotidien dans l’utilisation des logiciels. Chez Aquitaine Informatique – ONAYA, ces guides sont accessibles directement depuis les logiciels ONAYA. Ils peuvent les consulter et télécharger à tout moment.

Lors de la mise en place d’un nouveau logiciel au sein d’une entreprise de BTP, le service déploiement joue un rôle clé, et essentiellement le formateur puisqu’il va montrer aux utilisateurs comment l’ERP va les accompagner au quotidien et comment son utilisation va contribuer à la réussite des projets au sein de l’entreprise.

 04/09/2020 | Nouveautés