Demandes de
DOCUMENTATION
WEBDÉMO
RAPPEL

Recevoir l'actualité ONAYA

Recevoir
l'actualité ONAYA

Veuillez indiquer un email valide

Nous contacter


Aquitaine Informatique encore une fois dans le top 250 des éditeurs de logiciels français !

Depuis quelques années, Aquitaine Informatique figure dans le Panorama Top 250 des éditeurs de logiciels français. Une nouvelle fois, le travail des équipes ONAYA est récompensé, la société se positionne cette année à la 227ème place.

Le Jeudi 15 Octobre 2020, Syntec Numérique, TECH’IN France et EY ont révélé les résultats de la 10ème édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français. Toutes les entreprises participant à l’étude communiquent sur leur situation économique, leur organisation face à la crise de la covid-19 et leurs projets.

Panorama 2020 du secteur des éditeurs de logiciels français

Quelques chiffres clés de l’année 2020 :

Panorama 2020 Top 250

« Malgré la crise, … 74% des éditeurs prévoient une croissance ou a minima un maintien de leur activité et 72% anticipent un accroissement de leurs effectifs sur 2020. », Jean-Christophe PERNET, EY.

En 10 ans, le chiffre d’affaires de la filière des éditeurs de logiciels français a doublé. Aujourd’hui, la filière représente 17 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 95 000 collaborateurs, et ces chiffres devraient continuer de croître !

Au cours des deux dernières années, plus de 16 000 emplois ont été créés dans la filière, soit une croissance de 20% et cette croissance est encore plus marquée chez les éditeurs âgés de moins de 8 ans avec une augmentation des effectifs à hauteur d’environ 40%.

Les éditeurs sectoriels restent la catégorie leader en nombre d’éditeurs (189) et en chiffre d’affaires (11,1 milliards d’euros).

Malgré la crise, 50% des éditeurs de logiciels français envisagent une croissance de leur activité supérieure à 10% et environ 80% prévoient une croissance ou un maintien de leur activité.

Aujourd’hui, le modèle SaaS (Software as a Service) continue de séduire grandement les consommateurs puisqu’il représente près de 40% du chiffre d’affaires du panel. L’abonnement est le mode de contractualisation plébiscité par les éditeurs et ils parviennent à engager leurs clients à souscrire à des abonnements de longues durées : en effet, 58% d’entre eux contractualisent sur une durée d’au moins 3 ans. La transition vers ce modèle devrait continuer de prendre de l’ampleur dans l’avenir chez les éditeurs français puisqu’ils sont de plus en plus nombreux à considérer le SaaS comme leur priorité technologique.

Top 250 - Mode SaaS

Aquitaine Informatique

En 2020, Aquitaine Informatique se classe à la 227ème place au classement général, et à la 131ème place en tant qu’éditeur sectoriel.

Palmarès 2020 Top 250 - Aquitaine Informatique

Malgré la crise sanitaire, Aquitaine Informatique a encore une fois réussi à marquer sa place dans le secteur des logiciels français et affirmer sa position dans la filière depuis 1977 avec plus de 2800 clients dans le BTP. Les entreprises de ce secteur ont su s’adapter très rapidement à leurs nouvelles conditions de travail et les équipes ONAYA ont été très sollicitées pour déployer la solution dans les entreprises. Comme pour de nombreux éditeurs, la part du mode Saas a encore augmenté.

 09/11/2020 | Vie d'entreprise