Demandes de
DOCUMENTATION
WEBDÉMO
RAPPEL

Recevoir l'actualité ONAYA

Recevoir
l'actualité ONAYA

Veuillez indiquer un email valide

Nous contacter

Comment ont évolué les mesures sanitaires chez Aquitaine Informatique – ONAYA ?

Deux mois après le début de la reprise sur sites, la Direction d’Aquitaine Informatique – ONAYA continue de faire respecter les mesures sanitaires tout en proposant quelques assouplissements bienvenus dans le quotidien des salariés.

Cela va bientôt faire 2 mois que les bureaux d’Aquitaine Informatique – ONAYA ont réouvert leurs portes aux 4 coins de la France.

La Direction avait mis en place un certain nombre de mesures afin que chaque salarié puisse être en sécurité sur son lieu de travail. Aujourd’hui, avec l’évolution favorable du déconfinement, ces mesures peuvent évoluer :

  • Possibilité pour les commerciaux et formateurs de se rendre à nouveau sur site avec la mise en place d’une charte d’engagement réciproque avec les clients
  • Respect d’une distance d’un mètre entre chaque personne
  • En cas de non-possibilité de respecter la distance d’un mètre, obligation de porter un masque
  • Réouverture de la salle de déjeuner avec accès à un compartiment du frigo, règles de désinfection du micro-ondes, prolongation de l’usage des couverts personnels…
Mesures sanitaires locaux ONAYA 3
Mesures sanitaires locaux ONAYA 2

Le 16 mars 2020, le Président d’Aquitaine Informatique – ONAYA, avait décidé de mettre l’intégralité de ses salariés en télétravail , et dès le lendemain, l’entreprise était en mesure d’assurer la totalité de ses services, à distance, que ce soit pour la présentation, la formation ou l’assistance à l’utilisation des logiciels.

Depuis le lundi 22 juin 2020, 100% des effectifs sont de retour !

Audrey, assistante Marketing et Communication, nous raconte son retour au bureau après 3 mois de télétravail :

« Le télétravail s’est bien très bien passé et j’avais tout le matériel nécessaire pour réaliser les mêmes tâches qu’au bureau ! Le plus difficile en soit, c’était le manque de contact « humain », même si tous les jours j’étais en contact avec mes collègues par téléphone ou en visioconférence. Dans cette période, conserver ce lien était devenu important.

Je suis revenue physiquement au bureau le lundi 15 juin et le retour s’est bien passé. On reprend finalement vite ses habitudes. Ce qui m’avait surtout manqué ce sont les petites pauses thé/café avec les collègues !

La Direction est rassurante avec toutes les mesures qui sont mises en place. Nous avons toujours à disposition un distributeur de gel hydroalcoolique à l’entrée de l’entreprise et chaque salarié a reçu 5 masques réutilisables»

Les mesures sanitaires continueront d’évoluer en fonction des annonces faites par le Gouvernement.

 02/07/2020 | Vie d'entreprise