Demandes de
DOCUMENTATION
WEBDÉMO
RAPPEL

Recevoir l'actualité ONAYA

Recevoir
l'actualité ONAYA

Veuillez indiquer un email valide

Nous contacter


Interview croisée : rencontre avec Solène et Ugo

L’année 2019 a été marquée par de nombreuses arrivées au sein des équipes ONAYA, dont Solène et Ugo, les plus jeunes recrues de l’entreprise !

Solène et Ugo - Equipe ONAYA

Ugo, alternant ingénieur commercial, et Solène, assistante administrative

" Cela me laisse penser que si l’on se donne les moyens, il est possible d’évoluer chez ONAYA. Le meilleur exemple est celui de Manuel GONZALEZ, qui a commencé chez ONAYA en tant que commercial et qui est aujourd’hui Président de la société."

1. Bonjour Solène et Ugo, depuis combien de temps êtes-vous chez ONAYA ?

Solène : Cela fait maintenant 3 mois que je travaille chez ONAYA.

Ugo : Je suis arrivé chez ONAYA il y a un peu moins de 6 mois, le 9 septembre 2019 exactement.

2. Qu’est-ce-qui vous a poussé à nous rejoindre ?

Solène : Ce qui m’a poussé à rejoindre ONAYA, plutôt qu’une autre entreprise, c’est le fait qu’aux différents entretiens passés avec la Direction j’ai eu le sentiment d’être écoutée, notamment sur mes envies d’évolution. C’est aussi une entreprise qui propose différents avantages : RTT, primes, mutuelle, etc. Les locaux à Mérignac sont modernes et l’entreprise est dans une dynamique de modernisation

Ugo : Le secteur des logiciels me paraissait comme novateur. Je pensais intéressant de me diriger vers ce secteur d’activité puisque nous sommes dans un monde où le numérique est de plus en plus présent.

3. Comment jugez-vous votre intégration au sein d’ONAYA ?

Solène : L’intégration au sein d’ONAYA s’est très bien passée me concernant. Le fait que tout le monde se dise bonjour le matin et le moment des repas le midi facilitent les liens entre les salariés et les différents services. De plus, j’ai été intégrée en fin d’année, où ont lieu les différents événements de l’entreprise, comme le repas de Noël. Je pense que la mixité des générations contribue aussi à faciliter l’intégration.

Ugo : Agréablement surpris ! Ne connaissant que très peu le monde de l’entreprise et son fonctionnement, l’ambiance « familiale » qui peut y régner et les différentes générations qui composent l’effectif de la société sont, je pense, parfaitement complémentaires.

4. Concrètement, quel est votre rôle au sein d’ONAYA ? Et qu’est-ce-que vous aimez dans votre travail ?

Solène : Je suis assistante administrative au service Administration des Ventes. Ce qui me plaît dans mon travail c’est le fait que les missions soient variées (facturation, relances clients, conventions de formation, etc.) et que j’ai toujours quelques choses à faire.

Ugo : J’occupe actuellement le poste d’ingénieur commercial en alternance chez ONAYA. Ce qui me plaît dans mon métier, c’est le contact avec la clientèle et le fait d’avoir des objectifs à réaliser et à respecter.

5. Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur vos études et sur votre parcours professionnel ?

Solène : Je suis issue d’une formation dans le secteur du commerce. J’ai obtenu un BTS en Management des Unités Commerciales (MUC), que j’ai réalisé en alternance, et je continue de me former en cours du soir dans le domaine des Ressources Humaines.

Ugo : Je suis actuellement étudiant en alternance, en Bachelor (3ème année en école de commerce), l’équivalent d’une licence. J’ai passé mon BTS en 2 ans, le tout en alternance en tant que vendeur dans le meuble à Mérignac.

6. ONAYA est-elle une entreprise où vous vous verriez évoluer ? Où vous voyez-vous dans quelques années ? 

Solène : Tout à fait puisque très rapidement on peut percevoir une certaine reconnaissance du travail de la part de la Direction, qui semble à l’écoute des besoins et envies des salariés. Cela me laisse penser que si l’on se donne les moyens, il est possible d’évoluer chez ONAYA. Le meilleur exemple est celui de Manuel GONZALEZ, qui a commencé chez ONAYA en tant que commercial et qui est aujourd’hui Président de la société. J’espère pouvoir évoluer dans le domaine des Ressources Humaines et prétendre à un poste orienté vers ce secteur.

Ugo : Aujourd’hui, je suis encore étudiant, donc je n’ai pas vraiment d’idée fixe mais je serais ravi de pouvoir rester chez ONAYA. Le secteur est dynamique et le numérique est de plus en plus présent. Les missions qui me sont proposées me plaisent et de nombreuses opportunités peuvent se présenter ! 

 13/02/2020 | Vie d'entreprise